Votre bijou & FAQ

Votre bijou et FAQ

Nous avons à coeur d'être transparent quant à la provenance de nos bijoux.

Composition et localisation

Chez Ola, la transparence concernant la composition ainsi que la localisation de nos bijoux est primordiale.

Nous associons création et sélection de bijoux.

Sélection "Made in Europe" :

Nos bijoux sont sélectionnés avec soin dans le soucis du détail chez nos fournisseurs européens. Et réalisés avec des matériaux de haute qualité (acier inoxydable, plaqué or) et conformes à la législation Européenne REACH.

Chez Ola, nos bijoux ne contiennent ni plomb, ni nickel afin d’ éviter les risques d’allergies.

Création « Made in France » :

Nos bijoux  » création » sont entièrement réalisés à la main, du design jusqu’à la création dans notre atelier situé à Tours.
Sur notre e-shop vous trouverez des bijoux en acier inoxydable qui durent dans le temps, un compromis parfait pour un bon rapport qualité prix.

Entretien:

L’acier inoxydable et le plaqué or sont certes très résistants, néanmoins il peuvent se ternir au fil du temps. Afin de conserver au mieux l’éclat de votre joli bijou, nous vous conseillons de :

  • Rangez votre bijou dans son pochon en lin lorsque vous ne le portez pas.
  • Nettoyez votre bijou avec un chiffon doux propre pour enlever la poussière.
  • Éviter le contact avec l’eau, les produits de soin ou d’entretien.

Ethique et Eco Friendly:

  • Vos bijoux sont soigneusement emballés dans des pochons en lin réutilisables ou dans de jolis coffrets cadeau certifiés FSC® c’est à dire, que tous les matériaux proviennent d’une forêt dans laquelle on ne coupe pas plus d’arbres que la forêt ne peut reproduire.
  • Pour emballer vos commandes, nous utilisons majoritairement du papier kraft: un emballage naturel 100% recyclable.
  • Nos cartes de visite et de remerciement sont en papier recyclé.
  • Nos factures sont numérisées.
  • Lorsque nous recevons nos fournitures nous conservons tout ce qui peut être réutilisé.
Qu’est ce que l’acier inoxydable ?
C’est un alliage stable constitué de trois métaux : le fer, le chrome et le carbone. Indéformable et résistant à la corrosion, ce matériau ne rouille pas. Et peut être porté par tous les temps et en toutes circonstances : intempéries, bain, douche, séances de sport, plage... L'acier ne provoque pas d’allergies (hormis cas exceptionnels.)
Que veut dire "doré à l'or fin" ?
Le doré à l’or fin consiste à recouvrir par un plaquage d'or pur une surface d'un autre métal de base, généralement du cuivre. Souvent, l’épaisseur d’or appliquée est inférieure à 3 microns. Ce sont des bijoux dont il faut prendre grand soin. Les frottements sont leurs plus grands ennemis !
Précédent
Suivant

Chez Ola, nous essayons de faire de notre mieux pour la planète.

FAQ

Votre bijou et FAQ

Si vous souhaitez effectuer un retour, celui-ci nécessite en amont l’accord au préalable de Ola Bijoux. Dès la réception de la commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner votre ou vos article(s). Passé ce délai le retour ne pourra être accepté et le remboursement ne pourra être effectué.

Concernant les bijoux personnalisés, ils ne sont ni repris ni échangés.

Autrement, l’article doit être retourné dans l’emballage d’origine. L’article ne doit pas avoir été porté ou utilisé entre-temps. N’oubliez pas d’accompagner votre courrier: Du numéro de votre commande.
La raison du retour.
Vos coordonnées complètes.

Le remboursement sera réalisé une fois la réception et vérification de votre retour effectué, avec le moyen de paiement ayant servi lors de votre commande dans un délai d’environ une semaine.

Le client devra envoyer son article(s) avec un numéro de suivi à l’adresse suivante :

Ola Bijoux
9 rue du clos Saint Libert 37100 Tours

Le montant des frais de port de retour sont entièrement à la charge du client.

France Métropolitaine :La livraison s’effectue en lettre suivie dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés.

Internationale: La livraison s’effectue en lettre suivie dans un délai de 3 à 8 jours ouvrés en fonction du pays.

Oui, nous livrons à l’international.

Si vous avez fourni une adresse incorrecte lors de votre commande et que celle-ci n’a encore été expédiée, nous ferons de notre possible pour la mettre à jour.

Pour cela nous vous invitons à contacter notre service client au plus vite en précisant votre nom , prénom , numéro de commande et votre adresse exacte.

Toutefois, une fois votre commande expédiée, conformément à nos conditions générales de ventes plus aucune modification ne peut être effectuée.

Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas contactez-nous: info.olabijoux@gmail.com

Votre bijou et FAQ